INTERNATIONAL OPEN DE FRANCE 2006

 




COMMUNIQUE DE PRESSE

Une fois encore, le Yacht Club de Cannes a été le rendez-vous d'une épreuve de haut niveau en organisant le Championnat Open de France des « DRAGON » du 23 au 26 février 2006.

Couru sur 4 jours, en baie de Cannes face à La Croisette avec les îles de Lérins en tableau de rêve, cet évenement d’ampleur européenne, a rassemblé 63 équipages venus de 13 pays différents. Cela constitue un véritable record pour un Championnat national. Les meilleurs mondiaux étaient, bien entendu sur la ligne de départ et la bagarre fut âpre tout au long des 7 manches prévues au programme.

Les équipages de 7 nations étrangères se sont partagés la part du lion, en enlevant les douze premières places du classement général, en laissant le titre national à Babou PASTURAUD du C.V.ARCACHON

Gérard BLANC du Y.C.CANNES et commissaire général de l'épreuve a très bien navigué en prenant une très belle 14 ième place, devançant deux
équipages bretons dont celui d’un certain Bruno PEYRON…

Le YACHT CLUB DE CANNES conforte son ambition d'organiser de plus en plus de grandes épreuves toutes classes confondues et à toute époque de l'année. Il a su à cette occasion mettre en valeur la dynamique de la Flotte des Dragon de méditerranée et de l’Association CANNES DRAGON INTERNATIONAL.

C'est à Cannes, que tout au long de l’année de nombreux DRAGON, français et étrangers continuent à cracher du feu au cours des épreuves de"L'HIVER des DRAGON", et nous vous invitons tous à nous rejoindre pour le prochain Championnat de Méditerranée des DRAGON et des TEMPEST du 15 au 17 Avril 2006.


Pour tous renseignements sur le YACHT CLUB DE CANNES :
Secrétaire général : Pierre GERMAIN 06 62 81 62 69
Directeur du club : Bruno FAUROUX : 04 93 43 05 90
Web-Site du Y.C.CANNES : http://www.yachtclubdecannes.com/index.php

Pour tous renseignements sur la série :
Capitaine de Flotte : Jean-Pierre GAILES 06 08 01 26 34
Web-Site : http://gailes.free.fr

Le YACHT CLUB DE CA NNES & la Flotte des DRAGON de méditerranée sont soutenus par le PALM-BEACH –Casino CANNES Groupe PARTOUCHE / Hotel 3.14 & par le Groupe de Presse NICE-MATIN et les Assurances PANTANIEUS

 


COMMUNIQUE DE L'AFSID (origine www.afsid.com)

Babou Pasturaud pour la 8ème fois gagne le Championnat de France des Dragon.
Frank Berg quant à lui gagne l’Open de France

 

Le pari n’était pas gagné quand le Yacht Club de Cannes proposa d’organiser cette épreuve à la fin de février: beaucoup de Dragon sont encore sous hangar.
Par gagné! Plus de 60 Dragon de 15 nationalités se sont retrouvés en baie de Cannes. En effet, jamais un championnat national (en France ou en Europe)ne regroupa autant de Dragon.

Après un premier jour sous une brise de demoiselle (28 Dragon ont été classés DNF)et un deuxième jour pluvieux, les 2 dernières journées furent idylliques: soleil et vent de 15 noeuds.

A ce jeu là, Frank Berg prit rapidement la tête du classement et ne la lacha plus jusqu’à la fin et gagna l’Open de France.

Chez les français, il y eut des renservements importants pour le titre de Champion de France et à l’issue de la 3ème journée, Yann Kersalé avait pris une option devant Gérard Blanc et Babou Pasturaud. Mais voilà qu’il restait à courrir 2 régates le dernier jour. Yann eut à effectuer un 720 qui lui fit perdre tout espoir malgré son acharnement à remonter des places, car dans le même temps Babou réussissait de belles manches.

A l’issue de cette lutte, Babou emporte son 8ème titre devant Gérard Blanc et Yann Kersalé.

Tous les résultats sont consultables sur le site de l’Afsid dans la rubrique "Résultats" et un grand MERCI à tous les membres, le personnel et les bénévoles du Yacht Club de Cannes qui nous a si bien reçu.

Communiqué du 04/03/2006


 

Retour page d'accueil