Discours du Président
de Cannes Dragon International
Discours
devant 80 convives réunis au restaurant "La PLAGE" à
CANNES
traduit simultanément
en anglais par Hendrik DAALDEROP
« Il n’y aura pas d’Armistice pour les DRAGON… »
Chers Amis,
Tout d’abord merci
à nos hôtes Laurence et Yann de nous acueillir avec tant de gentillesse.
Je souhaite la bienvenue
à tous les concurrents venus des quatre coins de l’Europe pour
cette deuxième étape de "l’Hiver des Dragon".
Notre circuit de compétitions de "l'Hiver des Dragon" 2006/2007 a débuté sur les chapeaux de roue, avec notre première étape des DRAGON SAINT-TROPEZ, qui fut un réel succès avec 35 bateaux.
Ici aujourd’hui à CANNES, le YACHT CBUB DE CANNES se fait un immense plaisir d’accueillir près de 40 DRAGON, pour notre seconde étape de la COUPE de L’ARMISTICE.
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant des décisions prises dernièrement à LONDRES, je vous indique que le Championnat d’Europe 2009 a été attribué à SAINT-PETERSBURG, alors que le Yacht Club de Cannes s’était porté candidat pour un mondial ou pour un européen.
Cette décision nous fait rebondir, et comme notre partenaire NICE MATIN l’a titré ce matin « Il n’y a pas d’Armistice pour les DRAGON… », je profite de cet instant pour porter à votre connaissance, que notre association étudie très sérieusement le projet d’un évènement d’ampleur international, qui pourrait prendre place tous les 2 ans alternativement à chaque Championnat du Monde.
Cette manifestation, qui demande encore de notre part une sérieuse réflexion s’appelera tout simplement « DRAGON D’OR ».
Toutes les règles et caractéristiques de cette épreuve seront définies par notre association en accord avec l’Association Française AFSID, avec l’International Dragon Association, et avec la Fédération Française de Voile.
L’organisation tous les deux ans, serait confiée à tour de rôle à différents clubs postulants et ayant l’expérience et le savoir faire des manifestations de grande ampleur.
Pour ce soir, à part de souhaiter un bon appétit à chacun de vous, je n’ai pas d’autres informations utiles à vous apporter, sinon que demain le premier signal d’avertissement est à 11 heures sur la zone de course.